Exposition “In Visibles” – Saint Sébastien d’Aigrefeuille (30)

Classé dans : Blog | 0

L’exposition « In Visibles » de photographies noir et blanc de Misa ATO est l’occasion de présenter pour la première fois son travail photographique. Il vous invite à voyager à travers son regard monochrome sur notre environnement proche et plus particulièrement sur l’espace construit par la composition et la géométrie des scènes photographiées.

Plusieurs séries sont présentées comme « In Animés » qui traite les ouvrages hydrauliques ou bien encore la série « In Fractions » dans le sens « fragments » qui met en lumière l’action du travail sur la matière.

Son univers du noir et blanc permet d’accentuer les sujets traités, tout en soulignant les lignes utilisées pour ces compositions structurées. Ces lumières délicates rehaussent les contrastes pour ces rendus intemporels d’une belle poésie.

Une sélection de 43 tirages inédits, complétée d’une centaine de dessins « Traits abstraits » datant des années 2005 à 2010 proposent une épure préalable à la série photographique « Abstractions ». Ces dessins spontanés, tentent de retrouver l’état créatif de l’enfance. Cet état qui laissait l’esprit et la main libres de vagabonder sur un support quelconque pour le tacher, le gribouiller ou le peindre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.